Responsable opérationnel de formation F/H

Notre client recherche un Responsable opérationnel (H/F) de formations pour leurs centres de Noisy le Grand et de Créteil.

Rattaché-e à un Directeur, le-la Responsable est un manager de proximité qui encadre des petites équipes locales (4 personnes), supervise, coordonne et participe à la conduite et l’exécution de toutes les activités du centre de formation (HTT/FOD, VAE, Alternance, FC) sur ses centres
 

Vous êtes l’interlocuteur-rice des Directeurs d’activités de l’association et de nos partenaires locaux sur la partie opérationnelle.

 

Missions principales :

 

•         Produire les actions de formation des centres et appliquer la stratégie commerciale élaborée par les directeurs d’activité : 

-           Assurer et superviser l’ensemble des relations sur la mise en place de toutes formations avec les clients, déplacements à prévoir en Ile de France auprès des partenaires et avec les Directeurs d’activité sur la production des développements,

-           Assurer un conseil pédagogique auprès du public : information, orientation et inscription des stagiaires aux formations, 

-           Piloter et opérer la gestion et le suivi administratif, commercial, financier et logistique des activités de formation en s’appuyant sur les équipes des centres,

-           Accompagner les équipes sur le traitement des demandes clients sur l’ensemble des dispositifs financiers de formation en optimisant les leviers financiers, 

-           Être le garant de la qualité d’accueil, de nos formations et du suivi de nos publics (évaluation, suivi des enseignants/formateurs), 

-           Déterminer les besoins en enseignants sur le territoire couvert, recruter et animer les équipes pédagogiques,

-           Analyser et rendre compte des différentes activités des centres auprès de la Direction.

 

•         Manager de proximité : 

-           Organiser le travail avec les équipes pluridisciplinaires des centres, répartir les tâches et gérer les priorités entre les activités, être le soutien de ses équipes pour résoudre les problèmes rencontrés, développer l’autonomie des salariés sur la résolution des problèmes et les faire monter en compétences, 

-           Assurer la gestion du personnel du site (aménagement des horaires annualisés selon les pics d’affluence, gestion des absences, formation, entretiens annuels…)

-           Signature des contrats des enseignants (salariés ou prestataires de service)

-           Être le relais du service communication pour assurer l’ensemble des opérations de communication locale interne (auprès des salariés) et externe, afin de promouvoir les centres et renforcer leurs présences au niveau local,

-           Collaborer avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris.

 

Profil recherché

 

Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) sachant faire preuve tout autant d’autonomie, que d’initiative à la tête d’une petite équipe. 

 

Rigoureux-se, réactif-ve, flexible et doté-e d’un excellent relationnel, le-la futur-e salarié-e devra avoir les compétences suivantes :

•         Avoir une bonne connaissance du secteur d'activité de la formation, de son marché, de ses produits et clients.

•         Organisation : être capable de mener plusieurs projets de front et de bien définir les priorités.

•         Compétence managériale. 

•         Aisance relationnelle, sens du contact et du service.

•         Savoir fédérer les équipes sur des projets nouveaux.

•         Capacité à travailler en équipe et de façon opérationnelle en multi-sites.

 

De formation supérieure universitaire (bac+3 minimum), vous possédez impérativement une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le milieu de la formation, du développement RH/formation...

Ingénieur avant vente F/H

Leader en Suisse et présente en France et en Espagne, notre client développe un logiciel à destination des Ressources Humaines

Rattaché à l’équipe commerciale à Romans-sur-Isère, vous êtes en collaboration étroite avec le responsable avant-vente Suisse.

 

Vous assurez le succès commercial de l’entreprise en participant à la réponse aux appels d'offres, en conseillant techniquement l'équipe commerciale sur la faisabilité des projets. 

 

Vous travaillez main dans la main avec nos consultants SIRH chargés de l'implémentation des projets. 

 

Enfin vous contribuez au développement de notre logiciel en remontant à notre équipe de développement basée dans la région de Valence les dernières tendances du marché et les besoins de vos prospects.

 

Vos interlocuteurs sont des DRH, RRH, ou DSI. Pour comprendre leurs attentes et les conseiller, vous avez un goût et si possible une connaissance des RH, et vous aimez les nouvelles technologies web, Saas, etc. Vos talents de négociateur vous permettent de conclure des contrats gagnant-gagnant. 

 

Vous savez vous intégrer et collaborer avec des collègues techniques (consultants, développeurs...).

 

Vous êtes ambassadeur des prospects auprès de nos équipes pour contribuer à l'évolution de nos solutions.

 

Afin de pouvoir très bien conseiller nos clients vous suivrez une formation au SIRH et serez intégré à une équipe de consultant pendant quelques mois.

 

Nous n'attendons pas de vous de tout connaitre mais d'être prêt à apprendre. 

 

Profil 

 

De formation bac+4/5 école de commerce ou informatique, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l’avant-vente progiciel idéalement en projet SIRH ou en tant que consultant/responsable de projet SIRH. 

Wordpress developer F/H 

Notre client basé en Vevey en Suisse est une agence de communication et recherche son Web développeur

The Web Developer is a member of the web development team. He is responsible for the delivery of web projects while respecting the company's development and quality standards.

 

He respects the pillars of a project, which are time, budget and expected quality level, in order to ensure optimal customer satisfaction. He/she develops web projects using the appropriate technologies for the project and the client, while respecting the defined design and UX.

 

Profil recherché : 

 

Very good knowledge in the development of complex WordPress websites (ACF, bedrock, etc).

Extensive knowledge of HTML, CSS (sass), PHP & Javascript

Mastery of WordPress custom theme building (no visual composer, or prebuilt themes etc)

Be able to carry out a successful deployment policy on Cloud servers. Master the CI/CD aspects of a project and be able to exchange with third parties on this subject.

Laravel is a plus

Basic knowledge of at least one current front-end framework (React/Vue/Svelte...)

Proficiency with external APIs

Understand the basics of a JAMstack system and its headless relationship with an adapted CMS.

Integrate HTML content with other third-party environments (i.e. content management systems).

Debug, troubleshoot & fix. 

 

Languages

Fluent in french

b2/c1 in english